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FAQ

Combien de temps mettez-vous pour réaliser un site ?

La durée de création d’un site dépend essentiellement du cahier de charges. Elle peut varier entre deux semaines et six mois pour les très gros projets.

Combien coûte un site internet ?

Cela varie. Le tarif d’un site internet « vitrine » non dynamique peut varier suivant le nombre de fonctionnalités et le temps passé à réaliser le dis site, les premiers prix sont à 2500 € HT. Un système e-commerce (site internet « marchand ») démarre à 7500 € HT, un site e-commerce est quelque chose de complexe à mettre en place et qui demande une vraie stratégie. Sachez simplement que certains gros comptes paient leurs sites (pas nécessairement e-commerce) souvent plus de 50.000 Euros. Il en va donc du but de son utilisation et de sa finalité au sein de votre structure.

Un site internet à la carte, dynamique et interactif (site de rencontres, site comparateur, plateforme de formation, backoffice de gestion, site d’accès public, site de blogs personnalisés etc… ) sera évalué quant à son tarif suivant vos ambitions qui déterminerons le temps que nos équipes vont consacrer à votre projet et donc le coût du projet.

Qu’est-ce qu’un cahier des charges ?

Le cahier de charges est l’ensemble des besoins spécifiques du client pour la création de son site. Il contient les informations administratives, techniques et graphiques du projet. C’est un document très important qui sert de base à la facturation du projet, si des éléments du site sont modifiés après la signature du cahier des charges une facturation supplémentaire pourra être effectuée.

Pourquoi les premiers prix sont à 2500 € HT alors que je trouve des plateformes qui proposent des sites gratuits ou à 30 € / mois ?

Il existe en effet de nombreuses plateformes proposant des sites vitrines à des prix défiant toute concurrence. Mais attention dans 99% des cas une offre gratuite se compose d’un site issu d’un modèle commun que vous allez partager avec de nombreux autres clients avec de minces possibilités de personnalisation. Il y aura des publicités dans votre site. Vous n’aurez pas de nom de domaine mais uniquement un sous domaine (Ex : masociete.nomdelaplateforme.com) ce qui ne vous permettra pas d’être référencé correctement.

De plus vous serez livré à vous-même et comme on dit chacun son métier. Un site est un bien pour votre société, il peut être immobilisé et revendu si vous cédez votre affaire, un site créé sur ce type de plateforme n’a aucune valeur car il ne vous appartient pas. Ce type de plateforme produit en général un site qui véhiculera dans 90% des cas une image pas très sérieuse de votre activité et nous vous le déconseillons sauf si le seul but recherché est uniquement le coût bien entendu.

Comment peut-on faire confiance en Atlantis Multimédia ?

Nous pouvons vous prouver notre savoir-faire par nos références et les prestations que nous pouvons vous proposer. Il est évident qu’il est difficile de faire confiance à une société spécialisée dans la communication internet étant donné les différences de tarifs pratiqués par certaines structures, freelance ou plateforme qui exprime parfois un manque de sérieux et de qualité.  Nous nous engageons donc à vous fournir un travail en adéquation parfaite avec votre cahier des charges initial au prix juste. Les clients cités dans « nos réalisations » nous ont fait confiance. De plus nous sommes une vrai société et non pas un assemblage de freelance / auto-entrepreneur sans obligation vis à vis de leurs clients.

Nous avons une adresse physique ou nous rencontrer et où nous travaillons : Atlantis multimédia, 9 rue Gustave Ricard, 13006 Marseille.

Avoir un site internet suppose-t-il d’être affilié à Atlantis multimédia ?

Non, pas du tout. Votre site vous appartient et est votre bien pas le nôtre. Il est hébergé sur votre serveur web (Nous travaillons par exemple avec OVH). Nous vous demandons juste par courtoisie de citer sur votre site notre nom en tant que prestataire ayant réalisé le site. Un site est un bien pour votre société, faite attention aux agences qui vous propose de vous héberger sur leur serveur ou qui vous propose de payer votre site avec un forfait mensuel sans que vous ayez accès aux sources des fichiers de votre site.

Le référencement de mon site coûte-t-il très cher ?

Là encore, cela varie, un référencement naturel est compris dans nos tarifs. On appelle référencement naturel un référencement dit par « optimisation de pages », et bien sûr par la soumission de vos pages dans les moteurs connus. Au-delà de l’indexation de votre site par Google, nous préférons parler de communication car il s’agit ensuite d’acheter des espaces publicitaire sous une forme ou une autre ce qui a un coût à prévoir dès le début du projet. Le coût de la publicité est très variable par exemple (en généralisant) sur Google Adwords avec 50 € vous pouvez faire rentrer entre 200 et 300 visiteurs sur votre site en fonction de votre secteur d’activité.

Un site internet peut-il être mis à jour régulièrement et combien cela coûte-t-il ?

En général les sites que nous développons sont systématiquement équipés d’un backoffice de gestion qui vous permet de mettre à jour votre contenu gratuitement sans connaissance technique. Nous pouvons nous charger de la mise à jour de ces contenus si vous le souhaitez.