Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Communication & référencement

Avoir un site internet en ligne c’est avoir fait la moitié du chemin, maintenant il faut le faire vivre et attirer les internautes. Il est capital de penser à la communication qui tournera autour de votre site afin d’assurer un succès commercial. Pour cela nous vous proposons des prestations de communication et de référencement sur le net de qualité et ayant des retours réels calculables et quantifiables.

Optimisation

Avant de commencer à investir dans les campagnes de communication payantes (SEM :Google Adwords par exemple), il est d’abord préférable d’optimiser son site internet, de mettre en avant le contenu, d’accélérer le temps de chargement des pages, de s’assurer que les moteurs de recherche, principalement Google, lisent correctement vos pages. L’objectif de l’optimisation est d’améliorer votre site afin qu’il soit au maximum lisible pour les moteurs de recherche. Dans cette phase nous mettons en place des outils d’analyse vous permettant de connaitre votre positionnement exact sur les moteurs de recherche, vos points forts et vos points faibles.

Contenu éditorial

Un mot clé principal : « intéressant ». Vous aurez beau investir des sommes colossales dans des campagnes de communication, votre concept est à revoir si le contenu de votre site ne se rapproche pas d’un des mots clés suivants :

  • intéressant
  • utile / efficace / permet l’accès à une information utile
  • enrichissant
  • drôle / humoristique
  • addictif / chronophage
  • pertinent
  • nouveau / révolutionnaire
  • unique
  • moins cher
  • de meilleure qualité
  • beau / attirant
  • offre un service novateur, différent
  • crée un lien social

Si un de ces mots clés ne définit pas le contenu que vous proposez à votre cible, les visiteurs ne seront pas intéressé par lui.

Campagnes de liens sponsorisés

Une fois le site optimisé et prêt à recevoir des visiteurs nombreux, nous pouvons mettre en place des campagnes de liens sponsorisés à travers Google ou Bing par exemple. Le principe des campagnes sponsorisées est simple. Vous définissez un budget que vous ne souhaitez pas dépasser, à partir de 10 € / mois. Puis nous nous chargeons de diffuser votre site sur un maximum de site et de moteurs de recherche qualifiés. Le principal acteur étant bien entendu Google. Nous vous fournissons en fin de campagne un rapport complet indiquant entre autres les sommes engagées et les revenus afin que vous puissiez ajuster au mieux les dépenses en termes de campagne de liens sponsorisés.

Réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux comme facebook, twitter, tumblr, Google plus, viadeo, youtube … est aujourd’hui incontournable. Nous nous chargeons de cette diffusion pour vous à travers vos critères et vos valeurs. Nous pouvons vous accompagner et vous conseiller afin que votre campagne s’effectue dans les meilleures conditions.

Campagne d’e-mailing / SMS

Nous mettons en place des solutions d’e-mailing. Nous nous occupons de vos campagnes de A à Z : création de votre newsletter, envoi et rapport statistique de fréquentation. Nous pouvons aussi mettre en place des campagnes de SMS.

Création d’un réseau de communication

D’une façon générale, notre objectif en termes de communication est de vous permettre d’accomplir pleinement votre potentiel à travers les différents outils que nous mettons à votre disposition. Création d’un site internet, d’un blog, d’un forum, création d’une chaîne vidéo sur YouTube ou Dailymotion. Nous pouvons ensuite décliner votre site à travers un objet print comme une brochure, un catalogue ou vos cartes de visite. Nous pouvons animer tout cela à travers la vidéo et les dernières technologies en matière de 3D et d’effets spéciaux. Puis communiquer à travers les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Atlantis multimédia est votre partenaire afin que vous deveniez incontournable.