Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Compétences technique, News

Bootstrap

Bootstrap

Twitter Bootstrap est une collection d’outils utiles à la création de sites web et applications web. C’est un ensemble qui contient des codes HTML et CSS, des formulaires, boutons, outils de navigation et autre éléments interactifs, ainsi que des extensions JavaScript en option.

Cette plate-forme a été conçue par deux développeurs faisant partie de la mouvance de développeurs qui gravitent autour de Twitter, Mark Otto et Jacob Thornton (@mdo et @fat).

Bootstrap est un ensemble de composants structurés qui sert à créer les fondations et à organiser le code informatique pour faciliter le travail des intégrateurs, que ce soit en terme de productivité ou de simplification de la maintenance. Cela permet une fois que l’ont a bien structuré sa page de gagner du temps lors de la création de formulaire par exemple.

Les frameworks CSS nous aident à mettre en forme des pages web : organisation, aspect, animation…

Il en existe un certain nombre :

Quel en est l’intérêt ?

  • Uniformiser le rendu en fonction des différents navigateur c’est à dire diminuer le temps de réalisation et donc faire fondre le budget.

  • Bootstrap normalisent la présentation en proposant un ensemble homogène de styles,

  • Il offrent souvent des éléments complémentaires : boutons esthétiques, barres de navigation…

bootstrap

  • La grande diffusion de nouveaux moyens de visualisation du web (Iphone, Adroid, Windows phone, iPad…) impose désormais la prise en compte de tailles d’écran très variées, bootstrap intègre ce que l’on nomme le Responsive, c’est à dire la prise en charge de support multiple en terme de taille.

reponsive

http://twitter.github.com/bootstrap